Allocation pour personnes âgées : conditions et prise en charge des frais

Cette allocation permet, à domicile, de :

- faire appel à un service d'aide à domicile agréé ;

- salarier directement une personne, y compris un membre de sa famille, à l'exclusion de son conjoint, concubin ou de la personne avec laquelle il a conclu un PACS ;

- régler des frais de portage de repas ;

- régler des frais d'accueil de jour ;

- régler des frais "annexes" (téléalarme, frais de protection à usage unique,...) ;

- procéder à des aménagements de son logement.

Vous avez droit à l'APA (allocation personnes âgées) si :
Vous avez fait appel à notre entreprise d’aide à la personne ? Laissez-nous un commentaire !

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les données saisies soient transmises et utilisées par l’éditeur dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler. Nous vous informons que conformément au règlement général de protection des données de 2018 l’éditeur s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre et ne pas partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient. Le délai légal de stockage étant de 3 ans, nous ne conserverons pas vos données au-delà. Vous êtes en droit à tout moment d’accéder, de rectifier, de faire effacer vos données ou de vous opposer à un quelconque traitement de celles-ci. Vous êtes également en droit de retirer votre consentement et d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone précisé dans les mentions légales.

    Service d’aide à domicile : tarif et crédit d’impôt

    Parcourez nos grilles tarifaires et renseignez-vous sur le crédit d’impôt afin d’en savoir plus sur votre budget de services à la personne. Partout dans le Gard ou dans l’Hérault, Fourmilly’Services vous accompagne dans vos démarches et met à votre disposition un service d’aide complet.

    Pour tout besoin d’information complémentaire, contactez notre équipe !