Appelez-nous : 04 34 35 36 59

Assistance Résidence

Assistance Résidence

Maintenance, entretien, vigilance temporaire à domicile de la résidence principale et secondaire pendant vos absences (départ en vacance ou autres).

Maintenance, entretien, vigilance temporaire à domicile de la résidence principale et secondaire pendant vos absences (départ en vacance ou autres).

Fourmilly'services vous garde votre maison :

  • ouverture et fermeture des volets
  • ramassage du courrier
  • entretien de vos plantes (intérieur et extérieur)
  • soins de vos animaux de compagnie (grand chiens, chats)

Prestations donnant droit à une déduction fiscale ou crédit d'impôt de 50 %.

Assistance aux personnes handicapées y compris les activités d'interprètes en langue des signes de techniciens de l'écrit et de codeur en langage parlé, complété 

Aide aux repas, promenades, ménage, repassage
Aide dans les actes de la vie quotidienne
Assistance administrative à domicile.

Nos prestations sont aussi assurées le week-end.
Pour les situations d'urgences un numéro est à votre disposition.

 
FOURMILLY'SERVICES vous propose l’intervention à domicile de professionnels - des auxiliaires de vie sociale – dont le métier est à la fois d’aider les personnes à retrouver une plus grande autonomie tout en leur assurant de bonnes conditions de vie et de sécurité en fonction de leur handicap.
L’intervention est centrée en priorité sur la personne elle-même qu’ils aident pour le lever, le coucher, la toilette, pour s’habiller, installer un appareillage…. Ils interviennent pour la préparation et la prise des repas. Enfin, ils apportent une aide pour toutes les tâches ménagères : courses, entretien du linge ,vos promenades « accompagnement/transport ». Un salarié va chercher la personne chez elle, la conduit, l’aide à s’installer dans le véhicule et l’accompagne pendant ses différentes démarches ou occupations. Ce service à la carte est valable pour tous types de déplacements : démarches administratives, déplacements de proximité (coiffeur, courses…), activités de loisirs.

Préserver son autonomie
Les personnes handicapées ont besoin d’une aide adaptée pour effectuer les actes simples de la vie quotidienne. Ils sont la clé d’une vie autonome chez soi, car la plus importante des batailles à gagner est celle qui leur donne la possibilité de mener leur projet de vie…  grâce à FOURMILLY'SERVICES

Un système de téléassistance proposé par FOURMILLY'SERVICES  vous permet, grâce à un simple médaillon ou bracelet montre, d’être relié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pas besoin de décrocher le téléphone, une pression sur le médaillon et un professionnel de MONDIAL ASSISTANCE est à votre écoute, prêt à réagir. Il décide avec vous s’il faut appeler le médecin, un membre de votre famille, un voisin, ou un service d’urgence.

Pas d’installation compliquée, une simple prise téléphonique et vous êtes en sécurité.
Dans certains cas, le service peut être pris en charge dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).

Des subventions locales, une aide de votre mutuelle ou de votre caisse de retraite sont également possibles.
De plus, elle rassure vos proches tout en vous faisant bénéficier de 50% de  déduction fiscale.

Pour en savoir plus, contactez le responsable de FOURMILLY'SERVICES  qui vous donnera toutes les informations utiles sur la TELEASSISTANCE .

La Loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées crée les Maisons Départementales des Personnes Handicapées.

Celles-ci ont la forme juridique de Groupements d’Intérêt Public (GIP) dont les Départements assurent la tutelle administrative et financière. Elles sont administrées par une commission exécutive, présidée par le Président du Conseil Général.

La Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault associe le Département de l’Hérault, des associations représentant les personnes handicapées, l’Etat, la caisse primaire d’assurance maladie et les caisses d’allocations familiales.

Elle offre un accès unique aux droits et prestations et facilite les démarches des personnes handicapées et de leur entourage. Elle met en place et organise notamment le fonctionnement de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Retrait des formulaires
Les formulaires peuvent se retirer :
au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) le plus proche de votre domicile : voir la liste des CCAS
à la Maison des Personnes Handicapées à Montpellier et à son antenne de Béziers : voir les coordonnées
ou être téléchargés depuis le site :
Certificat médical
Formulaire de demande
Pour vous aider à remplir les formulaires, vous pouvez télécharger les modes d'emploi :
Mode d'emploi enfant
Mode d'emploi adulte.

Il est important de conserver sa notification de décision. Elle permet de justifier de vos droits et de connaître la date d’expiration de la décision afin d’effectuer une demande de renouvellement 6 mois avant la fin. Le renouvellement des demandes ne s’effectue pas de manière automatique.
 

Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier