Appelez-nous : 04 34 35 36 59

Garde d'enfants

Garde d'enfants

Une intervenante compétente et formée s'occupe de vos enfants jusqu'à votre retour.

Une intervenante compétente et formée s'occupe de vos enfants jusqu'à votre retour, en leur proposant des jeux adaptés à leur âge et à leurs goûts, en les surveillant lors des devoirs, de leur bain, et en leur donnant le dîner préparé par vos soins ; elle peut également se charger de leur lire une histoire et de les préparer au coucher.

Vos enfants vous attendrons en toute sécurité ; la prestation sera effectuée dans le total respect de vos consignes. Elle peut s'en occuper le mercredi lors de ses activités extra scolaires (frais kilométriques en sup), Nos intervenantes sont en possession d'une formation assistante maternelle ou d'un CAP petite enfance pour la garde d’enfants de moins de 3 ans .

Cette prestation vous donne droit à une déduction fiscale de 50%.en fonction du code du CGI

PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje)
COMPLÉMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE

Conditions d’attribution

  • Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
  • Vous devez avoir une activité professionnelle.
  • Si vous avez recours à un assistant maternel, il doit être agréé par les services de la protection maternelle et infantile. Son salaire brut ne doit pas dépasser 50,15 € au 1er janvier 2019 par jour et par enfant gardé.
  • Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie un assistant maternel ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.
  • Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 10 euros par enfant gardé.
 

En cas d’emploi direct d’un assistant maternel ou d’une garde d’enfant à domicile,votre Caf prend en charge

- Une partie de la rémunération de votre salarié (Cmg rémunération) : le montant de la prise en charge partielle de la rémunération du salarié dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge. Un minimum de 15 % de la dépense restera à votre charge. Depuis mai 2019, Pajemploi verse le Cmg rémunération à la place de la Caf.

Les démarches :

  • Vous devez remplir un formulaire de demande de complément de libre choix du mode garde.
  • Le dossier proposé va vous permettre de demander cette allocation.
  • Télécharger et imprimer le dossier Barème Garde d’enfant ICI
  • Envoyez ce dossier à votre Caf dûment rempli et signé avec toutes les pièces demandées.

Dès réception de votre dossier, la CAF étudiera votre demande et vous informera sans tarder de vos droits éventuels.

Pour Consulter les aides de la CAF suivez le lien :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier